dimanche 17 mars 2013

Sac à broderie

ça y est, je me suis lancée ! Dans quoi me direz-vous? Dans la couture ! 

J'ai eu ma machine à Noël mais je n'avais fait jusqu'ici que des petites bricoles comme sur cette boite.

Aujourd'hui était LA bonne journée, après un long moment de réflexion : qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire? Quels tissus utiliser? ... Bref, après toutes ces questions, je me suis dit : " et si je faisais un petit sac pour remplacer le sac plastique dans lequel je range ma broderie en cours!" 

J'ai utilisé le tuto du sac de plage disponible sur le blog de 3 Fleurs de coton, que vous pouvez trouver ici.
J'ai bien évidemment modifié la taille du sac, pour obtenir ceci :


J'ai utilisé un tissu uni violet pour l'extérieur et un imprimé pour la doublure ainsi que la pochette sur l'avant.
Ce sac fait une vingtaine de centimètres de haut et entre 25 et 30 cm dans la largeur. 


Je suis vraiment contente du résultat pour une première fois ! Même s'il y a bien sûr quelques petits défauts !


Maintenant que je suis lancée dans la couture, je pense m'y mettre sérieusement ;-) 


2 commentaires:

Nathalie a dit…

J'adore ! et pour une première, ce petit sac est super bien réussi ! Bravo !!!

Lucie a dit…

Merci beaucoup :)
Je suis assez contente de moi, je l'ai presque fait toute seule et j'ai vraiment hâte de faire autre chose !