dimanche 7 avril 2013

Disques à démaquiller, lingettes et pochon !

C'est plutôt sympa de passer tout son dimanche après-midi à coudre ! 

Voici ce que j'ai fait aujourd'hui : -des disques à démaquiller, 
                                                  -des lingettes plus ou moins grandes pour le visage, 
                                                  -un pochon pour ranger tout ça dans la salle de bain 
                                                  -un petit sac (vite fait !) pour laver les disques et lingettes.

Vous allez surement vous demander ce qui a bien pu me passer par la tête pour me lancer là-dedans ? Déjà l'idée ne vient pas de moi, on voit ces petits disques un peu partout sur les blogs. Le principe étant de remplacer les cotons que l'on achète en supermarché par des disques lavables, une formule un peu plus écolo. 

Je vous montre d'abord l'ensemble :


Dans le détail, ça donne :


Des disques de 7cm de diamètre environ avec une face éponge et une face polaire.



Des petites lingettes de 10 x 7 cm, j'en ai fait de deux types : toujours une face éponge et une face en polaire (2 polaires différentes)


Des grandes lingettes de 13 x 10cm en éponge et polaire toute douce !



Voilà la photo avec toutes les tailles.


Passons au pochon : 

Je suis partie sur un modèle très basique mais chouette. Il est bien plus grand que ce que je voulais mais tant pis, je rangerai d'autres choses dedans !


J'ai utilisé de la toile cirée gris clair pour l'extérieur, comme ça pas de problème avec l'eau dans la salle de bain! Pour la doublure, c'est tout simplement une toile en coton. Et pour la finition, j'ai posé un biais. Je me faisais une montagne pour le poser mais ce n'est finalement pas si compliqué que ça ! 


Ce qui est bien avec ce modèle, c'est qu'il est possible de faire un revers ou non (moi, je préfère avec le revers).




Il y a 10 disques à démaquiller (oui, oui, il n'y en a que 9 sur la photo mais j'en ai bien fait 10 !), 5 petites lingettes et 3 grandes.





Pour finir, il me fallait bien un petit sac pour laver tout ça, car des disques qui traînent partout dans la machine ce n'est pas top!
Il est tout en récup' : un morceau de rideau, un cordon, et petit bidule bleu pour faire une coulisse !

2 commentaires:

Nathalie a dit…

La grande clasee ma petite Lucie ! je m'y mets demain, ça me manque !

Lucie a dit…

Merci beaucoup !
ça faisait une semaine que je n'avais pas bricolé et c'est vrai que ça me manquait aussi !