mercredi 4 septembre 2013

Ma toute première robe

Je me suis enfin lancée dans les vêtements ! J'ai commencé par une robe vraiment facile à réaliser, il s'agit du patron de chez New Look 6184. Je le recommande vraiment pour celles qui débutent ! Il y a 5 modèles possibles, j'ai choisi une jupe qui tourne et le bustier le plus décolleté (qui ne l'est pas tant que ça !).


Lors de mes examens, j'avais fait des folies chez Toto à Rouen, c'est de là que vient ce coupon. J'ai eu de la chance car j'ai eu pile poil la bonne quantité de tissu.


Cette robe est cintrée et la taille est haute. 
J'ai taillé le haut en 36 et le bas en 38. Je n'ai presque rien repris, j'ai seulement ajusté le dos de la robe au moment de la pose de la fermeture éclair. Tout le reste est bien tombé du premier coup !


C'est vraiment chouette de faire ses vêtement soi-même ! J'ai adoré réaliser cette robe. C'est une première pour moi mais je ne pense pas  la dernière ! 


 Avec ce même patron, j'ai envie de me coudre une petite robe noire, mais cette fois-ci avec l'encolure plus haute et une jupe droite.


 ça m'a fait tout bizarre de sortir dans la rue avec ma nouvelle robe ! Mais qu'est-ce que j'étais fière ;-)


Et j'ai ma robe qui tourne ! 

6 commentaires:

nathalie a dit…

Tu peux être fière, en effet ! Tu m epates !

Lucie a dit…

C'est super à faire et vraiment facile en fait ! Je ne pensais pas faire ça quelques mois après avoir commencé à coudre !

Vero a dit…

Très belle réussite pour une première ! Bravo !

Lucie a dit…

Merci beaucoup ! :)

christel a dit…

et ben dis quel progrès! Elle te va à merveille, tu peux récidiver!

Lucie a dit…

Merci Christel :) Je pense récidiver d'ici peu !