mercredi 28 mai 2014

Un petit pochon marron

Cet article ne va pas être très long, ce n'est pas le premier pochon que je vous présente et ça ne sera pas le dernier non plus ! 

Le voici :

J'ai utilisé un coton épais pour le marron et un lin naturel pour le haut du pochon. 
L'appliqué "cœur" est également en lin.


Toujours ma petite étiquette au dos ;)


Une broderie anglaise pour le raccord entre les deux tissus.


J'ai utilisé de la ficelle de chanvre (dont l'odeur est épouvantable !) Et pour finir des perles récupérées sur un collier !


Voilà donc mon dernier pochon !

samedi 17 mai 2014

Baume fouetté nourissant pour le corps

Une nouvelle recette de cosmétique maison, un baume fouetté nourrissant pour le corps. C'est un beurre très riche, je n'ai pas la peau sèche mais en rentrant de la piscine je le trouve très bien. Je ne l'utilise donc pas quotidiennement mais hebdomadairement. J'ai trouvé cette recette sur le blog d'AnnyMay et j'ai été tenté par la texture du produit final et par la simplicité de la recette ! 

Voici les ingrédients pour 60g de produit :


   - 30g de beurre de karité
   - 15g d'huile végétale de coco
   - 15g d'huile végétale d'amande douce
   - 15 gouttes d'huile essentielle d'Ylang-Ylang (ou une autre huile essentielle)

La recette : 

Je fais fondre le beurre de karité avec l'huile de coco au bain marie (je ne le mets pas sur le feu, je remplis un bol d'eau très chaude puis je plonge le bol contenant le beurre et l'huile, ça marche très bien et je gagne en temps de refroidissement!)

Une fois ce mélange refroidit, il faut ajouter l'huile végétale d'amande douce et l'huile essentielle.

Placez le mélange au congélateur pendant 20 minutes, il faut que le mélange durcisse en partie mais pas totalement, mais il faut le laisser suffisamment quand même sinon le "fouetté ne tiendra pas".

Il faut ensuite racler les parois du bol et fouetter le mélange pour obtenir la texture du baume fouetté. J'ai utilisé un fouet manuel, mais il est possible d'utiliser un batteur électrique.


Transvasez ensuite la préparation dans un pot.


La texture de ce baume est très agréable, un peu fondante. Sur ma peau normale, le baume pénètre assez rapidement et l'odeur est divine. Je vous recommande cette recette qui nécessite peu d'ingrédients, qui est facile à réaliser et très agréable à l'utilisation !